Athenaia

Vivez comme les Grecs...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La feuille de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Métis
Novice
avatar

Nombre de messages : 100
Age : 29
Date d'inscription : 18/06/2005

Feuille de personnage
Camp: Athènes
Santé: En bonne santé

MessageSujet: La feuille de personnage   Ven 25 Mai - 17:58

Ce module RPG vient tout juste d’être généré. Une fois votre fiche validée, vous devez activer cette option (se situant en haut à droite quand vous entrer dans votre profil).
Il permettra à tous d’avoir un aperçu de votre personnage en passant par votre profil et non en cherchant votre présentation. Quand un joueur cliquera sur votre pseudo pour lire votre profil, il trouvera après la partie profil, votre feuille de personnage.

Les champs à remplir vous-même concernent directement votre présentation (Âge, Camp, Métier, Description physique), votre Santé, une image plus grande de votre personnage et vos domaines de prédilection en compétences.
En ce qui concerne les caractéristiques, il faudra voir ça par MP avec l’administration, votre servante.

Arrow Base
Vous devez remplir vous-même les champs texte, en fonction de votre présentation et pas autrement.
Vous pouvez ajouter une image (plus grande que votre avatar) en indiquant l’URL de celle-ci.
Le champ « Santé » est particulier (comme Camp, il apparaît sous votre avatar quand vous postez). Au début vous êtes tous en Bonne santé ou Sain, à moins que vous souffriez d’une maladie permanente. Veuillez respecter votre role play : si vous êtes empoisonné et mourrant ou juste un peu sonné, précisez-le ; ça permettra aux autres joueurs de développer leurs réactions en fonction de votre état.

Arrow Caractéristiques
Vous aurez 50 points à répartir sur 6 caractéristiques, à noter de 0 à 13 (de affligeant à hors norme). Vous ne pouvez mettre qu’un seul 13 sur les 6 caractéristiques. Vous pouvez aussi équilibrer votre personnage mais ça n’a guère d’intérêt. Ceci aidera à définir votre personnage et affectera la plupart de ses actions. Veuillez prendre en compte ces chiffres.

L’administration se charge de modifier votre feuille en fonction de votre présentation.

Force : représente la puissance physique et musculaire de votre personnage.
Dextérité : mesure l’agilité, les réflexes et l’équilibre du personnage.
Constitution : représente la santé et l’endurance.
Intelligence : symbolise les facilités d’apprentissage et des raisonnement.
Sagesse : regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l’intuition.
Charisme : mesure la force de persuasion, le magnétisme, la capacité à diriger les autres et dans un certain sens la beauté.

Arrow Compétences
Les compétences sont à indiquer en fonction de votre métier, activité ou statut mais aussi de votre vécu. Si vous êtes un militaire mais qu’avant de vous engager vous étiez paysan, vous aurez une compétence en Combat et aussi en Agriculture ou Elevage (ou les deux). Il vous suffit donc de préciser (c’est à vous de le faire) dans quel(s) domaine(s) de la catégorie concernée vous vous spécialisez.
Par exemple : prenons un médecin de guerre. Ce cher homme a peu combattu sur le terrain mais sait se servir d’un arc donc on précise son arme (soit l’arc) dans Combat à distance. Il est aussi médecin, disons habile à la chirurgie, donc on précise « chirurgie » dans Soin.
Il se peut que votre savoir touche plusieurs catégories mais vous ne pouvez avoir toutes les catégories pour vous. Le niveau de chaque compétence sera en rapport avec vos caractéristiques.

Agriculture

Artisanat

Combat au corps à corps

Combat à distance

Divertissement

Elevage/Dressage

Gastronomie

Intellectuel

Soins

A savoir : Vous vous attendez sûrement à ce que vos personnages s’améliorent dans certaines compétences, qu’ils apprennent de nouvelles choses et donc qu’ils ajoutent de nouveaux domaines de compétences. En effet, cette avancée est possible.
Mais, puisqu’il faut un mais, cela ne se fera pas de suite, puisque le temps passe plus lentement en mode RPG et qu’une formation est longue. Ainsi vous ne pourrez vous améliorez que sur une compétence à la fois, ceci après un certain temps de role play et en fonction de vos qualités RP.
Pour ce qui est des circonstances d’améliorations, il faudra en discuter directement sur le forum dans la partie Discussion.

_________________
Je n'ai aucune manière de vous prouvez que ce que je dis est vrai.
En revanche, vous n'avez aucune manière de prouvez que ce que je dis est faux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La feuille de personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille de personnage
» Fiche de personnage, les formulaires
» Modèle de Feuille de Personnage
» Feuille de personnage
» COPS réédité par ORIFLAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Athenaia :: ~°~Hors RPG~°~ :: Règles et contexte :: Règlement-
Sauter vers: