Vous ne pourrez commencer à jouer que lorsque votre fiche de présentation sera terminée, validée par un administrateur et que vous aurez un avatar (évitez les mangas si possible).
Vos personnages doivent sortir de votre imagination et porter des noms antiques (grecs, égyptiens, germaniques…). Même si c’est plutôt à éviter, vous pouvez reprendre des noms de héros connus (Achille, Pélée, Atalante…), complets ou modifiés. Vous pouvez aussi reprendre des noms de divinités mineures ou peu connues (Thétis, Hébé, Nérée…), et reprendre des noms de dieux en les modifiant (Héphaïstion, Athénaïs…).
Pas d'elfe, de géant, d'ogre, de nymphe, de dieux sur le forum : vos personnages sont HUMAINS.
Les seuls « pouvoirs magiques » autorisés sont décernés aux prêtres et prêtresses ayant un bon style RP. Cependant cela ne consistent qu'à prédire l'avenir et à posséder une sorte d’empathie en communiquant avec les dieux. Ces prédictions restent toutefois floues et imprécises (pythie). Pour plus de fantaisie, veuillez m'en faire part par MP.
Les esclaves sont, à quelques exceptions près, toujours bien traités (on ne les bat pas à longueur de journée) et souvent affranchis à la fin de leur service.
Les femmes dans la Grèce antique étaient recluses dans leur maison et ne sortaient pas ou peu souvent. En dehors de l’esclave, de la mère ou d’une prêtresse, elles n’ont aucun rôle particulier à jouer.
Autorisons-nous une entorse à l’histoire, sans en abuser : elles pourront être musiciennes, artisanes, actrices (même les rôles de femmes étaient jouées par des hommes), paysannes… Et même si elles n'ont pas de métier, elles peuvent toujours sortir aux thermes, jouer les intrigantes, aller voir du théâtre…Toutefois, à Sparte seulement, les femmes participent à l’entraînement guerrier, tirent à l'arc, manient l'épée… Sans pour autant devenir des Xena.
Certains rangs seront assignés en fonction de la qualité de votre fiche.
Les rangs et métiers :
- esclave
- architecte
- philosophe
- médecin
- prêtre(sse)
- musicien(ne)
- artisan(e)
- commerçant(e)
- hoplite (fantassins)*
- cavalier*
- éleveur, agriculteur
[…]
*les hoplites et cavaliers doivent acheter leurs équipements eux-même, c'est pour ça qu'il y a peu de cavalier, les chevaux coûtant une petite fortune. Toutefois, tous les hommes doivent faire un service militaire appelé « éphébie ».
La liste n’est pas complète bien sûr et si vous avez des propositions, faites-les moi par MP.
Les caractéristiques
Vous aurez 50 points à répartir sur 6 caractéristiques, à noter de 0 à 13 (de affligeant à hors norme). Vous ne pouvez mettre qu’un seul 13 sur les 6 caractéristiques. Vous pouvez aussi équilibrer votre personnage mais ça n’a guère d’intérêt. Ceci aidera à définir votre personnage et affectera la plupart de ses actions. Veuillez prendre en compte ces chiffres.
Force : représente la puissance physique et musculaire de votre personnage.
Dextérité : mesure l’agilité, les réflexes et l’équilibre du personnage.
Constitution : représente la santé et l’endurance.
Intelligence : symbolise les facilités d’apprentissage et des raisonnement.
Sagesse : regroupe la volonté, le bon sens, le degré de perception et l’intuition.
Charisme : mesure la force de persuasion, le magnétisme, la capacité à diriger les autres et dans un certain sens la beauté.
A savoir :
Qui est citoyen? Comment le devenir ?
*Comment faire pour être citoyen soit pour participer à la vie de la cité ?
- avoir père citoyen et une mère fille de citoyen,
- avoir 18 ans et fait le service militaire de 2 ans,
- être un homme,
- être de "condition libre" soit ne pas être esclave.
*Qui alors n'est pas citoyen?
- les étrangers (métèques),
- les esclaves, les femmes et les enfants de citoyens.